Bad buzz
81.7K views | +0 today
Follow
Bad buzz
Vous trouvez sur ce topic, une curation sur les "bad buzz" les plus importants, ils sont classés par années, marques,... Bonne lecture.
Your new post is loading...

Recherchez par "Tags"

Scooped by Veille digitale
Scoop.it!

Infographie : 2014 l'année des bad buzz - Visibrain

Infographie : 2014 l'année des bad buzz - Visibrain | Bad buzz | Scoop.it
2014 : la pire année de l'histoire des bad buzz pour les marques, retour en chiffres...
No comment yet.
Scooped by Veille digitale
Scoop.it!

- Désinformation et rumeur : nous sommes notre pire ennemi !

- Désinformation et rumeur : nous sommes notre pire ennemi ! | Bad buzz | Scoop.it
Veille digitale's insight:

Jamais le citoyen n’a disposé d’autant de moyens de s’informer, à un coût aussi faible. Pourtant, les rumeurs et la désinformation la plus grossière se diffusent dans la société, avec une facilité inquiétante. 

blasco Louis's curator insight, June 15, 2021 5:29 PM

6 ans après , question désinformation ,rien à changer bien au contraire  !  ;-)

Scooped by Veille digitale
Scoop.it!

Perrier dans la tourmente

Perrier dans la tourmente | Bad buzz | Scoop.it
Veille digitale's insight:

Les internautes n'aiment pas le mauvais goût... Côté marque on parle du produit gratuitement et je ne parle pas de la faute d'orthographe ......

No comment yet.
Scooped by Veille digitale
Scoop.it!

Bad Buzz M6: la fable du lion et de la tortue.

Bad Buzz M6: la fable du lion et de la tortue. | Bad buzz | Scoop.it
Cela aurait pu être une fable de La Fontaine : l’histoire d’un lion souverain sur une île à qui une tortue demande de l’aide depuis la mer.
No comment yet.
Scooped by Veille digitale
Scoop.it!

Stabilo "pour femmes" : pourquoi le bad buzz était inévitable

Stabilo "pour femmes" : pourquoi le bad buzz était inévitable | Bad buzz | Scoop.it
LE PLUS. La semaine dernière, Stabilo, la marque de surligneurs, a essuyé un bad buzz, après le lancement annoncé d'un produit "destiné aux femmes". Sur Twitter, les réactions ont été immédiates et la marque a été obligée de présenter ses excuses. Pour Claire de Blic, experte en stratégies digitales, la crise était (heureusement) inévitable. 
No comment yet.
Scooped by Veille digitale
Scoop.it!

Affaire Minute Buzz/Coca-Cola : 4 leçons à en tirer

Affaire Minute Buzz/Coca-Cola : 4 leçons à en tirer | Bad buzz | Scoop.it
Qui ?
Casey Neistat, vidéaste américain dont Maxime Barbier, fondateur de Minute Buzz, s'est "inspiré" dans une vidéo copiée-collée sponsorisée par Coca-Cola : c'est le (bad)buzz de la...
No comment yet.
Scooped by Veille digitale
Scoop.it!

Le Bad Buzz Coca Cola MinuteBuzz Casey Neistat : quelles leçons en tirer ? - Selim Niederhoffer

Le Bad Buzz Coca Cola MinuteBuzz Casey Neistat : quelles leçons en tirer ? - Selim Niederhoffer | Bad buzz | Scoop.it
No comment yet.
Scooped by Veille digitale
Scoop.it!

Comment une marque peut-elle créer son (faux) bad buzz ?

Comment une marque peut-elle créer son (faux) bad buzz ? | Bad buzz | Scoop.it
Veille digitale's insight:
Nicolas Vanderbiest revient sur une pratique (stratégie ?) qu'utilise certaines marques pour générer un Buzz sur le Web. 
KCITHAREL's curator insight, January 21, 2014 3:58 AM

"Crise 2.0 : danger ou opportunité ? "


Il est plus en difficile de créer du "buzz" positif. Dès lors, de plus en plus de marques utilisent cette stratégie.


Mais comment procéder ? Dans quel but ? Est-ce vraiment utile ?

Rescooped by Veille digitale from L'actualité du digital
Scoop.it!

Les aléas de l'E-réputation: quand un bad buzz détruit tout sur son passage

Les aléas de l'E-réputation: quand un bad buzz détruit tout sur son passage | Bad buzz | Scoop.it
TECHNO - L'E-réputation est quelque chose de très fragile, que l'on met des années à construire et qui peut sembler s'écrouler en un clin d'œil.

Via Isabelle Clément
Veille digitale's insight:

Un article sponsorisé sur le seo :-)

No comment yet.
Scooped by Veille digitale
Scoop.it!

Les 6 enseignements des bad buzz / crises 2.0 de 2013

Les 6 enseignements des bad buzz / crises 2.0 de 2013 | Bad buzz | Scoop.it
Veille digitale's insight:

L'analyse quantitative de Nicolas Vanderbiest en 6 points clés et une infographie 
Source : http://www.reputatiolab.com/2014/01/les-enseignements-des-bad-buzz-crises-de/

No comment yet.
Scooped by Veille digitale
Scoop.it!

Numéricable : Bad ou good, du moment que ca buzz?

Numéricable : Bad ou good, du moment que ca buzz? | Bad buzz | Scoop.it
Veille digitale's insight:

La question de l'éthique au rendez-vous chez Fred&Farid

No comment yet.
Rescooped by Veille digitale from Bad buzz : gérer une crise sur les réseaux sociaux
Scoop.it!

Les plus gros "bad buzz" de l'année 2013

Les plus gros "bad buzz" de l'année 2013 | Bad buzz | Scoop.it
MARKETING - Entreprises, si vous nous lisez, ne négligez pas l’effet dévastateur que peut avoir un "bad buzz" sur votre réputation.
Veille digitale's curator insight, December 29, 2013 5:49 AM

Retour sur les plus "gros" Bad Buzz de l'année 2013

Scooped by Veille digitale
Scoop.it!

Le bad buzz d'une entreprise brestoise auprès de la communauté juive

Le bad buzz d'une entreprise brestoise auprès de la communauté juive | Bad buzz | Scoop.it
Bretagne. Le bad buzz d'une entreprise brestoise auprès de la communauté juive - La société brestoise, leader français des produits d’hygiène en BtoB, IPC (270 salariés ; 31,5 M€ de...
No comment yet.
Scooped by Veille digitale
Scoop.it!

Bad buzz pour Costco à cause d’une étiquette de Bible

Bad buzz pour Costco à cause d’une étiquette de Bible | Bad buzz | Scoop.it
L’enseigne a essuyé les foudres des conservateurs américains parce qu’elle avait étiqueté la Bible en "fiction"...

 
No comment yet.
Scooped by Veille digitale
Scoop.it!

10 points clés permettant d’identifier un début de bad buzz

10 points clés permettant d’identifier un début de bad buzz | Bad buzz | Scoop.it
Les paramètres de détection des signaux faibles sont nombreux, dans un contexte d’infobésité il n'est pas facile de réagir rapidement...
Veille digitale's insight:

Les bad buzz ne sont pas cantonnés aux réseaux et médias sociaux, ce serait une grave erreur que de se focaliser uniquement sur ces canaux de communication.

Georges Moracchini's curator insight, October 16, 2013 3:20 AM

Et les réglages des pages fans... Ou les possibilités d'identification...

Olivier JADZINSKI 's curator insight, October 16, 2013 3:33 AM

certains cherchent le "buzz" et d'autres récoltent le "bad buzz"...

Harmony Com's curator insight, October 25, 2013 5:00 AM

Un article très bien fait

Scooped by Veille digitale
Scoop.it!

Médias: la déontologie des journalistes à l'épreuve d'Internet

Médias: la déontologie des journalistes à l'épreuve d'Internet | Bad buzz | Scoop.it
Alors que s'ouvrent à Metz les 7es Assises du journalisme, l'Observatoire de la déontologie de l'information publie son rapport annuel - assez accablant sur les pratiques en cours dans les médias.
Veille digitale's insight:

Rumeur, Ragot.... Un billet à lire 

No comment yet.
Scooped by Veille digitale
Scoop.it!

Bad buzz : gérer une crise sur les réseaux sociaux : Commentaire positif vs commentaire négatif sur le livre

Bad buzz : gérer une crise sur les réseaux sociaux : Commentaire positif vs commentaire négatif  sur le livre | Bad buzz | Scoop.it

Polémique autour du livre Bad Buzz

Veille digitale's insight:

Un cas d'école sur les commentaire du Livre Bab Buzz

URL: http://www.amazon.fr/review/R274PG5PT0G5M0/ref=cm_cr_pr_cmt?ie=UTF8&ASIN=2212556721&linkCode=&nodeID=&tag=#wasThisHelpful

No comment yet.
Scooped by Veille digitale
Scoop.it!

Oui, Twitter est un nid à rumeurs et fausses informations, tout comme les autres médias !

Oui, Twitter est un nid à rumeurs et fausses informations, tout comme les autres médias ! | Bad buzz | Scoop.it
Twitter a le mérite depuis quelques années de remettre en cause les paradigmes classiques de transmission/réception dinformation entre les médias et le public, et...
Béatrice D.'s curator insight, October 27, 2013 6:44 AM

Une récente étude (PDF) a montré que, suite aux attentats du Marathon de Boston, 29% des tweets les plus viraux et partagés étaient des rumeurs ou des fausses informations, ou encore comportant des liens vers des spams ou vers des contenus fake. Une bonne moitié émettaint de simples opinions, et près de 20% seulement des messages publiés sur Twitter contenaient des données vérifiées, fiables et factuelles.

Mais les médias classiques ne sont pas non plus exempts de tout reproche.

Guillaume Broudic's curator insight, October 27, 2013 4:52 PM

Twitter est une mine d'or pour chercher et donc trouver des informations, et également pour avoir  des informations en temps réel. N'oublions cependant pas que tout le monde peut tweeter et donc il est important de vérifier la qualité et la pertinence de la source. En effet sur Twitter on peut trouver de tout, et de nombreuses rumeurs naissent sur ce réseau comme par exemple l'annonce de la mort de certaines célébrités. C'est pourquoi il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on peut lire sur Twitter, et croiser ses sources afin d'en être sûr et ne pas diffuser de fausses informations. Plusieurs journalistes et télévisions, pourtant très sérieux, se sont déjà fait piéger!

Scooped by Veille digitale
Scoop.it!

Fans Attack : 5 vérités sur le Facebook bashing

Fans Attack : 5 vérités sur le Facebook bashing | Bad buzz | Scoop.it
Qui ?
Emmanuel Berne, directeur de heaven Studies et Arthur Kannas, fondateur de heaven Conseil (en photo).
Quoi ?
No comment yet.
Scooped by Veille digitale
Scoop.it!

Affaire Caisse d'Epargne : Le besoin de faire du buzz va-t-il généraliser le mauvais goût ?

Affaire Caisse d'Epargne : Le besoin de faire du buzz va-t-il généraliser le mauvais goût ? | Bad buzz | Scoop.it
Veille digitale's insight:

Ce bad buzz ? C'est le dernier post de la marque Caisse d'Epargne Auvergne-Limousin sur sa page Facebook

No comment yet.
Scooped by Veille digitale
Scoop.it!

Community Management Conseils: Exemple à ne pas faire sur Facebook

Community Management Conseils: Exemple à ne pas faire sur Facebook | Bad buzz | Scoop.it
No comment yet.
Scooped by Veille digitale
Scoop.it!

La gestion de crise de l'e-réputation des entreprises

La gestion de crise de l'e-réputation des entreprises | Bad buzz | Scoop.it
Veille digitale's insight:

6 constats sur l'état des crises 2.0

No comment yet.
Scooped by Veille digitale
Scoop.it!

« Vous critiquez Easyjet sur Twitter. Vous n’embarquerez pas! »

« Vous critiquez Easyjet sur Twitter. Vous n’embarquerez pas! » | Bad buzz | Scoop.it
« Vous critiquez Easyjet sur Twitter. Vous n’embarquerez pas! »
Lydia Gracia's curator insight, September 27, 2013 5:27 AM

c'est fou comme gestion de l' e-réputation !

Riad DIKES's comment, October 1, 2013 7:37 AM
Il faut simplement espérer que cela ne donne pas d'idées à d'autres !
Lydia Gracia's comment, October 1, 2013 9:27 AM
chut! ;-)
Rescooped by Veille digitale from Le Blog du Communicant 2.0
Scoop.it!

Ryanair : Crash réputationnel en approche ?

Ryanair : Crash réputationnel en approche ? | Bad buzz | Scoop.it
A quoi joue Ryanair ? Connue par sa communication débridée et fantasque pas toujours du meilleur goût, la compagnie low-cost irlandaise a maintenant décidé

Via Olivier Cimelière
CFDT Nouvelle-Aquitaine's curator insight, September 18, 2013 11:29 AM

On peut pas le "black-lister" à lui ? -_-

 

Scooped by Veille digitale
Scoop.it!

Un client mécontent s'offre un tweet sponsorisé pour se plaindre de British Airways

Un client mécontent s'offre un tweet sponsorisé pour se plaindre de British Airways | Bad buzz | Scoop.it
Un client insastifait du service client de British Airway a acheté un espace publicitaire sur Twitter pour partager avec les internautes son mécontentement.
Veille digitale's insight:

Un message cleir ""Ne voyagez pas avec British Airways. Leur service client est horrible" et sponsorisé

No comment yet.
Curated by Veille digitale
Veille et curation assurées par Jérôme Deiss.
Retrouvez-nous également sur notre blog : http://www.veille-digitale.com notre page fans : https://www.facebook.com/Veille.digitale
Other Topics
Bad buzz
Vous trouvez sur ce topic, une curation sur les "bad buzz" les plus importants, ils sont classés par années, marques,... Bonne lecture.
Bad buzz : gérer une crise sur les réseaux sociaux
Curation, Veille et Outils
Topic sur la curation, la veille et les outils associés
De la bonne utilisation des QR-Codes
Les "bests practices" sur l'utilisation des QR-Codes.
Hashtag : actualités et fonctionnalités
Jerome DEISS
Content Strategist chez France Télévisions. Mes principales missions portent sur les stratégies de contenus digitaux. Personnellement ou professionnellement j'écris sur la veille, la curation, les stratégies digitales sur les médias et les réseaux sociaux, l'E-réputation. J'interviens dans les universités et grandes écoles. J'anime l’évènement "Web Café", rencontres bimestrielles de professionnels du digital et du Web social.
L'E-Réputation
De l'E-réputation personnelle à l'E-réputation des entreprises
La digitalisation du street-art
L'impact du digital sur le street-art, comment conserver l'art éphémère, l'art de la rue.
Le métier de community manager
Topic sur le métier de community manager, référentiel métier, articles, interview, videos
Search engine optimization : SEO
Toute l'actualité du SEO, Search Engine Optimisation, Update Panda, Update Penguin, référencement naturel...
Tv connectée, Transmedia, Webdoc et nouvelles écritures
Nouveaux supports, nouvelle forme de narration vers une convergence des contenus.

Décryptez les actualités du Digital

Abonnez-vous à notre newsletter
* Mandatory fields