Content marketing et communication inspirée
1.5K views | +0 today
 
Scooped by Resource Lab
onto Content marketing et communication inspirée
Scoop.it!

Le rôle du marketing de contenu dans la communication de marque

Le rôle du marketing de contenu dans la communication de marque | Content marketing et communication inspirée | Scoop.it

"Marketing de contenu, voilà un terme qui fait sensation depuis quelques années chez les professionnels du marketing et de la communication. Pour preuve, le magazine Stratégies lui a même consacré un prix et les Cannes Lions - le festival qui récompense la créativité publicitaire - l’ont, érigé au rang de nouvelle catégorie. Autant d’éléments qui démontrent son fort potentiel marketing. Au-delà du simple effet de mode, que recouvre-t-il ? Quel rôle pour cette stratégie qui prend de plus en plus de place dans la communication au sein du mix marketing ? "

more...
No comment yet.
Content marketing et communication inspirée
Pratiques, applications, avantages et exemples plus ou moins réussies de curation et de marketing de contenu au service de votre communication sur le web     www.resourcelab.fr
Curated by Resource Lab
Your new post is loading...
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Pourquoi orchestrer votre campagne marketing de contenu ? Resource Lab

Pourquoi orchestrer votre campagne marketing de contenu ? Resource Lab | Content marketing et communication inspirée | Scoop.it

Vous avez mis en place une stratégie de marketing de contenu et malheureusement les résultats se font attendre. Pourquoi ?

 

Une des raisons est que souvent on délègue les opérations à plusieurs personnes ou micro équipes en omettant la mise en place ou l'optimisation de l'orchestration de l'ensemble. Ce qui fait que chaque groupe travaille de son côté à la réalisation des objectifs sans vraiment savoir ce que font les autres.

 

Or l'enjeu est que votre rencontre avec votre audience doit être cohérente.


Chaque fois que vous partagez, transmettez un contenu sur les différents canaux où se trouve votre audience vous créez des points de contacts
Or, ces points de contacts vous donnent l'occasion de retenir des informations sur cette audience.

Ces données vous permettront de mieux interagir par la suite.

Dans les faits, que recherchez-vous ? Fournir la bonne information au moment où votre cible est la plus réceptive et lui faire vivre une expérience qui lui convienne.

Pour cela, il est indispensable d'avoir une connaissance complète de votre audience, de vos clients

 

En faisant collaborer les différentes parties prenantes de votre dispositif marketing et commercial autour de la connaissance client et de la communication vous pourrez utiliser les données pour mieux produire et diffuser des messages cohérents qui  répondront aux besoins de votre audience et atteindront le but fixé. 

La mise en place de cette collaboration vous permet de baser votre stratégie de marketing de contenu sur une connaissance client optimale et d'unifier vos actions opérationnelles.

Voilà pourquoi il est indispensable de centraliser et d'orchestrer vos campagnes marketing de contenu.

more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Principales tendances en matière de contenu pour 2018

Principales tendances en matière de contenu pour 2018 | Content marketing et communication inspirée | Scoop.it

"Le monde du marketing de contenu s'accompagne de nombreux défis. Le grand public a des attentes fortes, non seulement en matière de qualité de contenu, mais également en termes de disponibilité, de pertinence mais également d'expérience de consommation du contenu en question. Cette situation présente de véritables défis même pour les équipes marketing les plus développées, il est donc important de rester à jour et de faire évoluer votre stratégie de contenu. Dans cet article, nous passerons en revue certaines des principales tendances à suivre pour l'année à venir."

more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Les médias digitaux pour accroître la fidélité envers votre marque

Les médias digitaux offrent des opportunités d'actions marketing. Pour leur efficacité il faut fidéliser votre audience. Quelques pistes pour y parvenir.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

12 Ways LinkedIn Can Grow Your Brand's Content Marketing Strategy

12 Ways LinkedIn Can Grow Your Brand's Content Marketing Strategy | Content marketing et communication inspirée | Scoop.it
LinkedIn is becoming a growing source for brands to publish and share highly readable content. While the platform is considered the social site for professionals to connect, more businesses are taking advantage of its solid reputation to circulate content to clients.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Content Curation Examples in Action: Ten of the Best

Content Curation Examples in Action: Ten of the Best | Content marketing et communication inspirée | Scoop.it

"Most content marketers are familiar with the concept of content curation, even if they’re not practicing it themselves. Content curation is now a necessity for marketers looking to keep up with the demand for content, and to build their thought leadership. But sometimes people don’t know where to start because they don’t have any good content curation examples to go off.

more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Marketing de contenu: le meilleur de 2016 | Esprit de Marque

Marketing de contenu: le meilleur de 2016 | Esprit de Marque | Content marketing et communication inspirée | Scoop.it
Des initiatives originales de marketing de contenu qui se démarquent par leur efficacité et leur usage pertinent des plateformes de diffusion.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Content marketing B2B vs B2C : le jeu des 7 différences | Webmarketing & co'm

Content marketing B2B vs B2C : le jeu des 7 différences | Webmarketing & co'm | Content marketing et communication inspirée | Scoop.it
Le content marketing B2B diffère du content marketing BtoC. Pourquoi ? Les caractéristiques, les besoins, les envies et les usages varient selon les cibles. La preuve en 7 différences…

B2b et b2c partagent de larges similitudes. Leur stratégie respective se définit selon un processus comparable (analyser, segmenter, positionner, planifier). Pourtant, parce que leur audience est intrinsèquement différente, le content marketing BtoB affiche une mise en œuvre qui diverge du content marketing BtoC sur plusieurs points cruciaux. Découvrez 7 différences fondamentales entre le content marketing BtoB et le content marketing BtoC.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Content Marketing: 7 Top Mistakes to Correct in 2017

Content Marketing: 7 Top Mistakes to Correct in 2017 | Content marketing et communication inspirée | Scoop.it
The content marketing sector is arguably in a purple patch, particularly when compared to the advertising industry. Why? 75 percent of marketers were increasing their investment in content marketing over the last year, 43 percent were increasing staff levels, 74 percent of companies were increasing lead quality and quantity from their content, and world famous marketer and author Seth Godin has famously remarked that, “content marketing is the only marketing left.”
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

13 Surprising Benefits of Content Marketing

13 Surprising Benefits of Content Marketing | Content marketing et communication inspirée | Scoop.it
Content marketing is a hyped strategy in online marketing. There must be a reason why 88% of B2B marketers engage in content marketing.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Utiliser le storytelling pour doper votre stratégie d'inbound marketing ?

Utiliser le storytelling pour doper votre stratégie d'inbound marketing ? | Content marketing et communication inspirée | Scoop.it
Les contenus sont au centre de votre stratégie d'inbound marketing. Et si le storytelling était le parfait complément de cette stratégie ?
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Content Marketing Tools: The 9 Best on the Market (According to Users)

Content Marketing Tools: The 9 Best on the Market (According to Users) | Content marketing et communication inspirée | Scoop.it
We analyze user sentiment regarding the nine content marketing tools that received the highest user satisfaction ratings on G2 Crowd.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Content Marketing in 2017: How to Plan for the Future

Content Marketing in 2017: How to Plan for the Future | Content marketing et communication inspirée | Scoop.it
With the nights now looming long, it’s that time of season when we begin looking forward to the next year and thinking about what we need to change to stay competitive. There’s not much more we can learn about 2016, but there’s a lot we can learn from 2016. This article examines the ways content marketing and content marketing SEO will continue to evolve in the next 12 months.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Why Content Marketing is Essential – Digital Authority Co – Medium

Why Content Marketing is Essential – Digital Authority Co – Medium | Content marketing et communication inspirée | Scoop.it
Content marketing is one of the best long-term marketing strategies for businesses.
Not convinced? If so, you’re not alone. The benefits and impacts of content marketing can be easily overlooked or just plain unclear to many marketers and business owners.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

[Infographie] Quand et comment publier vos contenus de façon optimale ?

[Infographie] Quand et comment publier vos contenus de façon optimale ? | Content marketing et communication inspirée | Scoop.it
Quel est le meilleur moment pour publier un post sur Facebook, Twitter ou Instagram? A quelle fréquence poster et quel format utiliser pour s’assurer plus d’engagement et une meilleure portée?

Autant de questions cruciales pour tout marketeur auxquelles ce guide des formats optimaux vient répondre…
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Communication par l’image, l’effet émotion - Resource Lab

Communication par l’image, l’effet émotion - Resource Lab | Content marketing et communication inspirée | Scoop.it
La communication par l’image ou communication visuelle n’est pas une technique nouvelle mais elle revêt un intérêt stratégique sur le web.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Comment faire évoluer votre présence en ligne - Resource Lab

Comment faire évoluer votre présence en ligne - Resource Lab | Content marketing et communication inspirée | Scoop.it
Evaluer votre présence en ligne vous permet de ne pas perdre du terrain face à vos concurrents. Quelques pistes à suivre.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Content Intelligence Explained in Five Minutes [Infographic]

Content Intelligence Explained in Five Minutes [Infographic] | Content marketing et communication inspirée | Scoop.it

"Content intelligence is arguably the hottest buzzword in content marketing technology right now. That said, much of the excitement is based on its potential rather than its current capabilities. Because of this, few marketers know what content intelligence is or how it might be directly relevant to them."

more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

L'importance du funnel de conversion dans une stratégie de content marketing

L'importance du funnel de conversion dans une stratégie de content marketing | Content marketing et communication inspirée | Scoop.it
Dans votre stratégie de content marketing, il y a des nombreux points à prendre en compte afin d’être efficace et d’obtenir de bons résultats grâce à la qualité de votre contenu.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Major Changes Come to Content Marketing World 2017

Major Changes Come to Content Marketing World 2017 | Content marketing et communication inspirée | Scoop.it
A few months after every Content Marketing World, I review each and every survey response about the event.  In 2016, about 800 of the 3,600 attendees completed the survey. I always start with the good stuff – what did you like best, who was your favorite speaker. It’s like watching a video with both babies and puppies at one time.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Content Marketing : les 5 grandes tendances 2017 - Markentive

Content Marketing : les 5 grandes tendances 2017 - Markentive | Content marketing et communication inspirée | Scoop.it
Au cœur de votre stratégie Inbound Marketing, le Content Marketing connaît des évolutions constantes. Chaque année apporte son lot de nouveautés dans la manière dont les consommateurs recherchent et assimilent l’information. Pour anticiper votre stratégie 2017 et offrir des contenus adaptés aux attentes de vos prospects, Markentive vous dévoile les grandes tendances des prochains mois.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Confused About Agile Marketing? Your Questions Answered

Confused About Agile Marketing? Your Questions Answered | Content marketing et communication inspirée | Scoop.it
Despite the growing popularity of Agile marketing and the fervent evangelism of early adopters, most marketers remain at least a bit confused. Questions are to be expected. Why? Because, although the basic Agile modus operandi is fairly straightforward – release work rapidly, learn from its performance, and adjust accordingly – Agile teams need an internal system that supports a new way of doing marketing.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Marketing Metrics are Changing Over Time. Learn How and Why

Marketing Metrics are Changing Over Time. Learn How and Why | Content marketing et communication inspirée | Scoop.it
Measurement: it’s the fifth pillar in the content marketing framework with marketing metrics a key focus for most marketers today.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

Les tendances de l’Inbound Marketing en 2017 - Le Blog Kinoa

Les tendances de l’Inbound Marketing en 2017 - Le Blog Kinoa | Content marketing et communication inspirée | Scoop.it
L’inbound Marketing est devenu un élément incontournable dans une stratégie marketing depuis quelques années. Que cela soit pour des raisons de coût, un lead coûte 61% moins cher avec l’Inbound Marketing qu’avec le marketing traditionnel nous dit Invesp, mais aussi d’efficacité, un taux de conversion sur son site internet qui double ( 6% à 12%) selon Invesp.


Vous trouverez ci-dessous une liste des stratégies qui sont à mettre en place ou à renforcer pour l’année à venir.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

How to Create Profitable Bottom of the Funnel Content Using Data

How to Create Profitable Bottom of the Funnel Content Using Data | Content marketing et communication inspirée | Scoop.it
This process to analyze bottom of the funnel content has helped people find thousands of dollars of monthly profit buried inside Google Analytics.
more...
No comment yet.
Scooped by Resource Lab
Scoop.it!

How to put more (and better) content into content marketing

How to put more (and better) content into content marketing | Content marketing et communication inspirée | Scoop.it
This is the spot in the post where we nod our heads in agreement around a core understanding: Content marketing aims to attract and persuade business customers by presenting them with interesting information in the forms of articles, blog posts, papers, videos and podcasts that engage audiences, generate favorable impressions and ultimately support buying decisions.
more...
No comment yet.